PORTRAIT[S] 2017

/
Portrait personnel, intime, familial, portrait de groupe, de quartier, de territoire, de société.
Portrait chinois, autoportrait, portrait fidèle ou déformé, portrait esquissé, portrait sensible, portrait photo/graphique. Cet automne, dans les bibliothèques de Gironde, le portrait s’écrit, s’illustre, se chante, se danse, s’écoute, se joue.
 /
/
Vendredi 13 octobre 20h30 au Palais de Justice de Bazas
avec Isabelle Lasserre (danseuse, chorégraphe)
Camille Tequi (vidéaste numérique)
Sébastien Capazza (musicien)
et Renaud Borderie (auteur)
Moi & Toi + Toi & Moi = Nous
Auto Portraits indisciplinés en mouvement
La danseuse Isabelle Lasserre et l’auteur Renaud Borderie ont récolté la mémoire d’un lieu : le palais de justice de Bazas, à l’aube de sa grande transformation en Pôle de l’Image, de l’Ecrit et du Numérique. Les artistes dépeindront ce qu’ils ont vécu, ressenti après un an dedans, avec. Rencontres d’ici, là, là-bas. Ensemble, ils ont été l’irruption de l’inattendu dans le quotidien, sont allés à la rencontre des habitants, des partenaires, des commerçants pour réaliser une photographie de l’existant et constituer un portrait vivant de ce qui disparait, de ce qui vit pleinement, de ce qui adviendra. Prestation dansée, mais pas que. Proposition sensitive surtout !
 /
/
Vendredi 17 novembre 19h au centre culturel de Vérac
Vivre en Fronsadais quand on est adolescent
La formation Isshoni (composée de Renaud Borderie, auteur, Walass, rappeur et Musashi, Dj) animera des ateliers d’écriture et de musique électronique avec les élèves de 4ème du collège Léo Drouyn de Vérac. Les collégiens seront invités à raconter leur quotidien, le territoire où ils vivent. Entre imaginaire, poésie, récits de vie, sons, des histoires s’écriront et seront mises en voix et en musique par les collégiens lors de cette restitution publique.
/
/
/
Vendredi 24 novembre à partir de 18h30 à Saint Savin, CDC latitude Nord Gironde
Reflets de portrait avec Phred Dupuy (photographe) et Renaud Borderie (auteur)
Amenez le portrait (photo, dessin, tableau…) d’une personne qui vous est chère. Le photographe Phred Dupuy se chargera de vous mettre en scène avec ce portrait. Pour mettre en mots et en émotions ces « reflets de portrait », Renaud Borderie animera trois ateliers d’écriture à la bibliothèque de Laruscade :
– Vendredi 15 septembre de 18h à 20h
– Vendredi 6 octobre de 18h à 20h
– Vendredi 10 novembre de 18h à 20h avec le slameur Walass
Lecture musicale des textes écrits durant les ateliers lus par les participants et mis en musique par Walass le 24 novembre dans le cadre du Bouquet final.
 /
/
 /
 /
/
 /
/
/
 /
/
/
 /
/
 
 /
 /
 /