Les Messagers, le documentaire

Louis Darfeuille, jeune vidéaste bordelais a réalisé une série de 7 épisodes retraçant les étapes de formation des Messagers en utilisant des musiques de Musashi. Ce jeune autodidacte, passionné depuis toujours par le cinéma et les images a mis au service du projet son regard sur les jeunes et les enfants et sa motivation pour réaliser une websérie accessible au plus grand nombre.

Il a également tourné les images pour réaliser le documentaire en collaboration avec Thomas Bardinet, diplômé de l’école de la FEMIS et fondateur de l’Atelier de Bricolage Cinématographique de Floirac, association qui à pour but d’accompagner, de fédérer, et d’inventer des initiatives locales ayant un lien avec le cinéma. Le but est de créer une dynamique qui encourage jeunes et moins jeunes à créer ses propres images, à jouer la comédie, à écrire des histoires, à découvrir la richesse que peut offrir l’utilisation simple d’outils à la portée de tous.

C’est plus de 70 heures de rushs qui documente le projet, l’évolution des jeunes et des enfants tant sur leurs savoir-être que leurs savoir-faire.

Il a été projeté le lundi 20 mai, à l’Espace culturel du Bois Fleuri, lors de l’évènement de clôture du projet pour vous remercier et clore cette aventure.

Bravo à tous et merci encore pour tout !

Bientôt en ligne