CARRIET 360°

Après deux mois de présence à Lormont dans l’artisterie de Carriet, l’artiste numérique Stéphane Gantelet présente son œuvre Carriet 360°, jeu vidéo téléchargeable en cliquant sur l’image :

Carriet 360° est une proposition de découverte du quartier de Carriet (Lormont 33310, Nouvelle-Aquitaine). Le quartier a été « remonté » sur la base d’une modélisation exacte du terrain et de ses constructions par les habitants dans un esprit de bricolage décomplexé en se libérant de la réalité. Durant deux mois le quartier s’est donné rendez-vous dans un lieu installé au pied des immeubles, « l’artisterie », pour réinventer Carriet et le rendre navigable au travers d’ateliers d’arts plastiques, de modélisation 3D, de scan 3D, de catch 3D et de bricolage.

Plus qu’un jeu traditionnel avec un gameplay composé de plusieurs niveaux Carriet 360° permet de se balader sur un territoire, de changer de peau au fil des rencontres et donc de découvrir un drôle de monde. Carriet 360° est un jeu vidéo qui parle de lui-même car il est fabriqué sur place avec le quartier comme décor et ses habitants comme source de création de son contenu virtuel. Contrairement au cinéma le jeu vidéo permet d’évoluer à son rythme en choisissant ce que l’on a vraiment envie de voir. Vous serez donc maître du temps et du cadre. Ici il n’y a pas de points de vies à gagner ou à perdre alors allez-y tranquille, profitez-en en prenant votre temps !

https://youtu.be/UDryk5Esx7E

Voir aussi :
La démarche artistique
L’artisterie de Carriet
La rencontre
L’équipe

Vous pouvez nous suivre sur Facebook :  Résidents/Résidences